LE MOT DU PRESIDENT

Depuis sa création en 2006, l’ASUP propose à ses adhérents, à ses bénévoles occasionnels et permanents de la ville de Baie–Mahault et des communes voisines, la pratique du handball. Sport collectif par excellence, cette activité physique s’appuie sur des apprentissages, un engagement, un plaisir qui permettent à chacun de mobiliser et de développer des aptitudes physiques, mentales, morales et intellectuelles au service du collectif et pour eux-mêmes.
Notre association contribue à développer, l’envie de gagner, de se surpasser pour soi, pour ses copains, pour sa famille, pour son entraineur, pour son club, pour sa commune, en s’appuyant sur les fondements suivants: PERSEVERANCE – EXIGENCE – HUMILITE – VOLONTE.
Nous avons donc choisi, durant les 2 ou 3 prochaines années, de  prioriser au cœur de notre projet associatif, 4 valeurs, à nos yeux fondamentales que nous partagerons avec nos adhérents et auxquelles nous, dirigeants, devrons faire référence dans nos engagements et dans notre fonctionnement quotidien.
1-Le Dépassement de soi : Dans le cadre d'un projet d'excellence, mobiliser ses ressources physiques et mentales afin de progresser, en repoussant continuellement ses propres limites et ainsi atteindre à terme des objectifs individuels et collectifs.
2-Solidarité/Partage : Développer la capacité à mutualiser, s'associer et à s'entraider en dépit des différences individuelles dans l'intérêt collectif et au service d'un projet commun.
3-Citoyenneté : Partager un projet sportif et éducatif en respectant les règles statutaires et les valeurs morales de l'association.
4-Laïcité : Offrir une accessibilité au plus grand nombre, une prise en charge adaptée à tous, afin de garantir l'égalité et la neutralité.

Ces valeurs se retrouvent forcément à travers les objectifs stratégiques, les objectifs spécifiques et les actions constituant les volets Sportif, Educatif et Social, du Projet Associatif de l’ASUP.
Ce Projet Associatif est le résultat d’une longue réflexion menée par un groupe de travail qui a réfléchi, échangé, débattu durant plusieurs semaines, et enfin partagé avec l’ensemble des membres de l’association. Il a œuvré selon les convictions, l’expérience, le vécu et la sensibilité de chacun de ses membres et constitue la base de la réflexion collective qui a permis d’aboutir au Projet final, chaque membre de l’Association Sportive des Universitaires et du Phoenix ayant été sollicité pour son élaboration.

Merci à Lydia, Sindy, Didier, Pascal, Mickaël et Gary pour leur investissement. Je compte maintenant sur la participation de l’ensemble des membres, pour mener à bien ce projet et faire aboutir les actions proposées.

A très bientôt

LE VOLET SPORTIF DU PROJET

VOLET SPORTIF
OBJECTIFS STRATEGIQUES
OBJECTIFS OPERATIONNELS
ACTIONS
Favoriser le développement des capacités individuelles (techniques, tactiques, physiques, mentales)
Former des cadres et assurer une politique de renouvellement.
Faire venir des formateurs nationaux (2 ans)
Former les cadres de l’ASUP
Mettre en place des réunions techniques internes
Mettre en œuvre de façon continue des actions de liaison avec la politique de la ligue, des pôles et de la ville